Soutien aux agents du CTM de Saint-Denis

Posté par ulfosaintdenis le 17 février 2017

Appel à un rassemblement lundi 20 février à partir de 10 h 30

au CTM, 10 avenue de Stalingrad à Saint-Denis,

pour soutenir les 21 agents en grève depuis 10 jours.

Une collecte sera organisée sur place pour leur apporter un soutien financier.

Exprimons notre solidarité

en venant nombreux à ce rassemblement !

Mise à jour du 22/02/2017 :

 COMMUNIQUE FO SAINT-DENIS :

Dans un article du journal « Le Parisien » concernant la mobilisation au CTM, la mairie de Saint-Denis dit vouloir privilégier la « négociation ». Très bien ! Nous aussi ! Seulement, nous nous permettons de poser quelques questions …

De quelle négociation parle la mairie ?  A quel moment la mairie de Saint-Denis a-t-elle ouverte les négociations ?  Le syndicat FO a demandé audience au maire dès le début du conflit, pourquoi à ce jour aucun rendez-vous n’a été proposé ?  Est-ce privilégier la négociation quand la mairie exige l’arrêt de la grève pour commencer à discuter ?

Pourquoi le rapport de l’enquête administratif est tenu secret ? Que cache-t-il pour que le contenu ne soit même pas présenté aux représentants du personnel ?  La maire adjointe déléguée au CTM a affirmé lors du CTP et devant les agents que la mairie était déjà informée de « ce qui se passait au CTM »… Alors pourquoi n’avoir rien fait ?  Pourquoi lors de la découverte d’un kilogramme de cocaïne en 2015, aucune mesure n’a été mise en œuvre pour renforcer la sécurité au CTM ?   La mairie ne porte-t-elle donc pas une lourde responsabilité dans cette affaire ?

Tout le service des fêtes serait dissous. La mairie insinue-t-elle que tous les agents du service sont des voleurs ? La mairie a-t-elle les preuves permettant de mettre l’ensemble des agents en cause ?

La mairie décide de confier la sécurité du CTM à une société privée. La mairie a-t-elle davantage confiance en une société privée plutôt qu’envers des agents de la fonction publique ? La mairie serait-elle donc maintenant favorable à la privatisation de services publics ?

Le syndicat FO est ouvert à la négociation en vue de sortir de cette crise ! Nous demandons à monsieur le Maire d’ouvrir véritablement la négociation, donc de commencer par proposer un rendez-vous et que des discussions sur la base des revendications des agents puissent être engagées. Si le maire souhaite accélérer la sortie de crise, il peut nous rejoindre sans tarder au CTM, les agents et le syndicat FO y seront rassemblés, comme tous les jours depuis 14 jours.

La mobilisation continue !

Nouveau rassemblement au CTM

Vendredi 24 février à partir de 10h30.

Saint-Denis, le 21 février 2017

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus