Construisons les mobilisations !

Posté par ulfosaintdenis le 21 juillet 2017

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE-CGC, UNEF de la Seine Saint Denis appellent les salariés, les jeunes, les retraités, les privés d’emplois à se préparer et à s’engager dans toutes les mobilisations à venir.

Le gouvernement prépare, par le biais d’ordonnance c’est-à-dire sans débat préalable et sans vote de l’Assemblée Nationale (un 49.3 XXL !),  des attaques d’une violence jamais égalée contre le monde du travail.
Ce projet de réforme part d’un postulat : la réglementation du travail comme frein à l’embauche, ce qui est faux comme vient une nouvelle fois de le démontrer une note de l’INSEE de juin 2017. 
Le texte gouvernemental, sous couvert de pragmatisme, est en réalité un document idéologique, libéral, qui recycle les vieilles lunes du MEDEF, qui ont pourtant  partout démontré leur échec. Ses orientations vont toujours dans le même sens : plus de précarité et de flexibilité pour les salariés, plus de « souplesse » et de facilités à licencier pour les entreprises. Il aggrave les dispositions de la  loi travail, en faisant primer les accords d’entreprises au détriment des garanties collectives et du code du travail.

 

Lire, ici, dans sa totalité, la déclaration unitaire des unions départementales de Seine-Saint-Denis.

 

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus