En grève dès le 5 décembre 2019 !

Posté par ulfosaintdenis le 15 novembre 2019

RESOLUTION CE FO 93 

 

RETRAIT DU PROJET MACRON/DELEVOYE

EN GREVE DES LE 5 DECEMBRE 2019 

 

Les semaines qui se sont écoulées depuis la rentrée ont vu les salariés dans différents secteurs professionnels s’organiser et combattre avec force et détermination la contre réforme du gouvernement sur les retraites. C’est dans ce contexte qu’il veut, coûte que coûte, faire passer son projet de loi qu’il présente comme incontournable et obligatoire. C’est la dernière étape dans la casse du modèle social, un moyen de récupérer 325 milliards d’euros pour le budget de l’Etat et de s’emparer des fonds destinés au financement de la Sécurité Sociale.

Les mesures du rapport Delevoye conduiraient, si elles étaient appliquées, aujourd’hui ou plus tard, à une destruction de tous nos régimes de retraites : le régime général, le code des pensions civiles et militaires des agents de l’Etat, la CNRACL pour les territoriaux et les hospitaliers ainsi que tous les régimes spéciaux pour être remplacés par une retraite universelle par points.

Au final, une chute drastique des montants de toutes nos retraites (des centaines d’euros en moins chaque mois). C’est le gouvernement qui fixerait chaque année la valeur du point « en fonction de la situation économique ». Pour le salarié il n’y aura pas d’autres solutions pour avoir une retraite « décente » que de travailler jusqu’à 64, 65… voire plus.

La retraite par points, c’est le travail sans fin !

FO 93 s’élève contre l’enfumage du gouvernement qui voudrait faire croire que la réforme ne concernerait que les régimes particuliers. Ce sont tous les régimes qui seraient impactés (le régime général, les régimes des fonctionnaires et tous les régimes spéciaux) même si le gouvernement tente de faire croire qu’il y aurait un plan B qui ne concernerait que les nouveaux embauchés à date de vote de la loi, pour éviter cette grève du 5 décembre, qui s’annonce massive.

Nous ne sommes pas dupes !

C’est bien la grève générale illimitée dans l’unité qu’il faut mettre en place pour obtenir :

– Retrait de la réforme Macron-Delevoye

- Non à la retraite universelle par points

- Maintien du régime général et de tous les régimes de retraite existants.

FO 93 appelle ses syndicats et sections syndicales à réunir les salariés, les syndiqués et partout où cela est possible à organiser les assemblées générales dans l’unité pour préparer la grève reconductible à partir du 5 décembre.

 
Bobigny, le 12 novembre 2019

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus